Venez-vous affûter avant l’été avec l’Aquabiking. Drainant, tonifiant, calorivore, cette activité aquatique vous permet de perdre du poids tout en sculptant le bas de votre corps. Notre coach vous présente le cours minceur préféré des adhérentes Wellness.

Aquabiking_WellnessSportClub

Découvrez l’Aquabiking chez Wellness !

Pour celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester ce cours au sein de la salle de sport Wellness Besançon, l’Aquabiking se pratique sur un vélo immergé dans une eau chauffée à 28°C en moyenne.

Durant 45 minutes, vous effectuerez de nombreux enchaînements en musique et avec un coach tonique et motivant. Le fait de pédaler, combiné à la résistance de l’eau, va produire un effet drainant sur les membres inférieurs de votre corps (jambes, cuisses, ventre).

Les bienfaits de l’Aquabiking sur votre corps

Cette activité est redoutable pour gommer les capitons localisés sur les cuisses et les fesses, éliminer la peau d’orange et sculpter le bas de votre corps. Pas encore convaincue ?

Sachez qu’un cours d’Aquabiking vous fera perdre en moyenne entre 300 et 500 calories pour 45 minutes d’exercice !

Comment pratiquer l’Aquabiking chez Wellness

Nous vous conseillons de porter un maillot de bain une pièce confortable et de vous munir d’une paire de chaussons d’aquabike (en vente à l’accueil de votre club de sport) et d’un drap de bain pour la sortie.

Point important : cette activité préserve les articulations et ne nécessite pas de savoir nager.

Si vous souhaitez découvrir d’autres cours de fitness aquatiques à pratiquer dans la piscine de votre salle de sport Wellness Besançon, nous vous conseillons les cours suivants : Aquagym, Aquadynamic™, Aquawork™…

Crédit photo : Alain Rico – Texte : Wellness Sport Club